Docteur Kadoch

Gynécologue Accoucheur à Paris.

Chirurgien, Obstétricien.

RDV Mondocteur.fr RDV Doctolib.fr

J'ai tout essayé, y compris plusieurs FIV, mais je n'ai jamais été enceinte. Que peut-on faire?

Gynecologue Paris Partager sur Google+ Gynecologue Paris Partager sur Tweeter Gynecologue Paris

Quelles que soient les techniques utilisées, la PMA (Procréation Médicalement Assistée) reste sans résultat chez 30% des couples. Dans les centres agréés pour la PMA, l'insémination avec sperme du conjoint ou de donneur (IAC ou IAD) peut s'effectuer jusqu'à 6 cycles.

En cas d'échec à ce stade, on passe à la technique de FIV (Fécondation In Vitro), en complétant parfois par une ICSI (Injection Intra-Cytoplasmique de Sperme).

Après le quatrième échec de FIV, il n'y a plus d'autres tentatives car les chances de grossesse sont alors trop faibles (seulement 15%).

Si le désir d'enfant persiste, d'autres solutions sont possibles:

-le changement de centre de PMA: ceci permet de demander un avis à une auter équipe si le couple le souhaite.

La décision d'arrêt de la PMA est souvent une épreuve difficile, et dépend de l'âge de la femme (moins de succès après 38 ans) et de sa réponse aux stimulation hormonales.

-l'adoption: la DDASS de votre département gère la demande d'adoption d'un enfant français et le ministère des affaires étrangères l'adoption à l'étranger.

-Enfin, notez que si votre couple n'a pas de cause de stérilité définitive, une grossesse a encore quelques chances de survenir.